logo
Main Page Sitemap

Last news

Comment faire face à la chute des cheveux et des sourcils?Pour identifier les risques de fibrose mammaire induits par la radiothérapie, un test a été développé par l'Inserm pour mesurer le "taux dapoptose radio-induite lymphocytaire (talri.Percutaneous endoscopic gastrostomy/jejunostomy (PEG/PEJ) for decompression in the upper gastrointestinal..
Read more
Twitter Partager 56,35 "Dommage que tu ne puisses pas te greffer un troisième bras.Twitter Partager 12,90 Un mug de voyage (dans le temps?) Captain, code promo minelli 2015 c'est le grand frère que l'on rêve d'avoir Fabriqué en Céramique et pas en vibranium, malheureusement!Tous les..
Read more

Fiches concours fonction publique


Tout le monde, ou presque.
La fonction publique recrute chaque année de define reductive nombreuses personnes pour devenir fonctionnaire, cela se fait par voie de concours.
Dans tous les cas, il est impératif de jouir de ses droits civiques, d'avoir un casier judiciaire vierge (le bulletin n2, où figurent les condamnations, sera demandé à l'inscription mais aussi d'être en règle vis à vis du service national.Si tout se passe bien durant cette période, vous serez évalué et titularisé par l'administration concernée.Pour intégrer la fonction publique en France, vous devez être ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne.Il existe aussi 16 filières disponibles.La catégorie B rassemble les fonctions de technicien supérieur, et est accessible avec un bac2, bac 3 (licence) ou équivalent.En revanche, les concours visant à occuper des emplois de chercheurs, de l'enseignement supérieur ou encore la fonction de médecin dans les hôpitaux sont ouverts à toutes les nationalités, Européennes ou non. .Pour pouvoir passer ce type de concours, les candidats devront être titulaires d'un diplôme de niveau bac 3 à bac 4 ou équivalent. .Comment utiliser le calendrier des concours?Sport : est lié à l'éducation physique et sportive mais aussi à la maintenance des équipements sportifs.Un concours "clos" permet de connaître la dernière date à laquelle le concours a été organisé.Mode de recrutement, tousConcours sur épreuveConcours sur titreSur titreTest professionnel.Toutes les questions/réponses sur la Fonction publique.
Voici donc un résumé des différentes situations que l'on peut rencontrer à destination de ceux et celles qui souhaitent passer un ou plusieurs concours de la fonction publique. .
Police sécurité : concerne la prévention de l'ordre public (sécurité des biens et des personnes mais aussi l'étude des armes et des munitions, analyse ADN, les enquêtes policières, etc.




Précisez la specialité ou la filière, secteur, tousAffaires EtrangèresAffaires Religieuses et WakfsAgriculture et Développement ruralAménagement du territoire et de l'environnementCommerceCorps communs (tous les secteurs)Cour des ComptesCultureEducation nationaleEnergie et MinesEnseignement superieur et Recherche scientifiqueFinancesFonction PubliqueFormation et Enseignement professionnelsHabitat et de l'urbanismeHabitat, Urbanisme, Travaux publics et Ressources en eauIndustrie et la promotion.Il peuvent s'y réinscrire chaque année pendant 3 ans consécutifs s'ils n'ont pas trouvé d'emploi.Ces concours donnent accès à de nombreux métiers d'exécution comme adjoint administratif, gendarme, ou agent de recouvrement du Trésor Public.Comment accélérer sa carrière de fonctionnaire grâce au bilan de compétences?Dans la fonction publique territoriale, il vous faudra procéder en trois temps : réussir le concours tout d'abord, puis chercher par vous-même un poste dans une collectivité et enfin être titularisé à l'issue de votre stage.La liste complémentaire est valable jusqu'à la prochaine session du concours, ou pour une durée maximale de 2 ans. .Qui peut entrer dans la fonction publique?Pour certains emplois accessibles sur concours dans la fonction publique (ceux qui représentent des prérogatives de puissance publique vous devez impérativement être de nationalité Française. ." L'égal accès aux fonctions et aux emplois au sein de l'Etat, est garanti à tous les citoyens, sans autres conditions que celles fixées par la loi.".Qu'entend-on par fonction publique?

Informatique : gestion du parc informatique, développement web, programmation pour les collectivités et les ministères.


Sitemap